Publié par

Pourquoi jeûner ?

Pourquoi jeûner ?

Madame, Monsieur,
A travers cet article, je vous  invite à découvrir tout l’intérêt de jeûner !

En l’absence de nourriture certains de nos gênes, responsables de la synthèse d’enzymes réparateurs, s’activent déclenchant un mode de protection, de réparation, de régénération. Autrement dit,  ce programme métabolique sommeillant en nos gênes permet d’activer nos forces d’autoguérison ! (ceci est confirmé par de nombreuses conférences de consensus d’Experts médicaux européens).

Je vous encourage à stimuler cette capacité naturelle « innée ». Vous serez étonné(e) de la facilité de cette démarche, pour peu qu’elle soit pratiquée et accompagnée dans « les règles de l’art » avec discernement !
Savoir jeûner est un  « art » qui permet de se retrouver, de s’accorder du temps et de s’approcher de l’état de pleine conscience. C’est aussi l’occasion de retrouver les joies simples de l’instant présent, en pleine nature en l’associant à une douce randonnée.

Vous l’aurez compris, ce renoncement volontaire temporaire à la nourriture apporte beaucoup de bien au corps et à l’esprit, vous serez étonné(e) du regain d’énergie qu’il apporte. Puis, vous redécouvrirez ensuite les vrais plaisirs de la table, aidé(e) par vos sens aiguisés…

Pour un accompagnement au jeûne hydrique « type Buschinger », cliquez ici

Prochaines semaines de cures :
Du 12 au 18 septembre 2020 à SAINTE ALVERE (Dordogne) (date limite d’inscription : 5 septembre)
Du 24 au 30 octobre 2020 à SARLAT LA CANEDA (Dordogne)


Philippe Vervynck
Ostéopathe