Témoignages de nos curistes

Tous les témoignages de nos curistes

Didier

Au début, un peu d’inquiétude, mais qui s’est rapidement transformée en sérénité. On se sent vraiment allégé et des idées plus claires, on se sent rempli d’énergies positives. Philippe nous a présenté le Périgord noir que j’ai découvert à travers de nombreuses marches. Je te remercie pour ta disponibilité et également de nous avoir partagé tes compétences sur la nutrition et la micronutrition et expliqué leurs importances sur notre santé. C’est sérieux. J’ai vécu cette semaine avec beaucoup de plaisir.

Didier,
Cadre dirigeant Informatique

Catherine

Après le jeûne, je me sens très bien et sereine autant sur le plan physique que mental.
Les balades sont très jolies. J’ai apprécié le choix des fruits et légumes pour le jus du matin. Des petites faims, de temps en temps pendant le jeûne, qui passaient. Prête à recommencer !

Catherine,
Infirmière libérale

Christophe

J’étais curieux de voir les effets que ça allait avoir sur moi. Au début de la semaine j’ai senti la faim, je me posais des questions si j’allais tenir. Finalement, j’ai tenu en prenant le rythme, on s’habitue et la faim disparait petit à petit, en se reposant régulièrement, on affronte la fin de semaine avec grande facilité. Je me sens fier et content d’avoir fini le jeûne. Ce qui m’a plu, c’est d’être bien encadré, les explications, de vivre l’expérience en groupe, les journées sont bien organisées. Les lodges sont neufs et très confortables.

Christophe
Ingénieur informatique, resp. régional grand groupe filiale Vinci

Agnès

J’ai choisi le jeûne pour faire une remise à zéro pour repartir sur de bonnes bases au niveau digestif. La semaine de descente alimentaire, j’avais des doutes, des questions, c’est assez difficile. La semaine de jeûne est beaucoup plus facile, on se passe facilement de manger. Le jus du matin permet étonnamment d’avoir l’énergie pour la journée. J’ai apprécié d’échanger sur la nutrition, le corps. On se sent rassuré. Je suis prête à recommencer l’année prochaine.

Agnès,
Gérante hypermarché retraitée

Paul

La semaine de descente alimentaire est compliquée, car on est seul face à soi-même, mais j’ai réussi, plus j’avançais dans la semaine plus c’était facile, pas de problème à manger du liquide. La semaine de jeûne était très facile, je me suis reconnecté à mon corps avec les exercices du matin. J’ai apprécié  d’échanger avec le groupe, les randonnées et l’encadrement, tout est expliqué, c’est très intéressant. Les lodges sont agréables, bien chauffés. Je recommencerai un jeûne hydrique.

Paul,
Coach psychothérapeute

Emmanuelle

Je pensais ne pas en être capable et j’entendais tellement de bien par rapport à cette méthode que je me suis lancée. L’idée de nettoyer son corps m’a convaincu.
Fatiguée les deux premiers jours de jeûne et après un regain de dynamisme les 2 derniers jours qui m’a étonné. J’ai apprécié les exercices de gym du matin, le jus de fruits du matin, c’était le meilleur moment ! Pendant les randonnées, je n’ai pas eu de coups de pompe. L’encadrement est professionnel, le lieu est adapté et agréable, les conférences du soir sont claires, le groupe très sympathique. Merci Philippe !

Emmanuelle,
Psychologue psychothérapeute